Re: FAI propre à défaut d'être libre

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Jeu 12 Juil 09:52:15 UTC 2007

Salut

pas envie de "troller" sur les FAI. Mais il faut reconnaitre que, question
"soin de la clientele", Free est de loin le pire de tous (sttistiques à
l'appui, demandez à UFC Que choisir ce qu'ils en pensent, et si vous faites
du support, vous le constaterez sans peine. Ceux qui n'ont jamais eu de
probleme ne se rendent pas compte à quel point il est cauchemardesque d'en
avoir un jour (des problemes), chez Free... Et meme si ceux-là sont une
minorité, cela ne justifie pas la manière dont ils sont traités. Interrogez
les gars de l'asso Freeks pour comprendre, ça fait froid dans le dos.

Ils sont allés jusqu'à écraser en justice de pauvres gars qui les
critiquaient gentiment. Alors effectivement, ils sont open-source: j'ai eu
l'occasion de visiter leurs locaux quand ils etaient encore un petit FAI
plein d'avenir, et l'esprit ouvert. C'etait bourré de open-LDAP retouché par
des linuxiens maison, clusters sous Debian et autres PostGRE SQL... (sauf la
hotline qui etait sous Windows ;o)

Cela ne les empeche pas de racketer leurs clients, même quand le service a
été résilié ou ne fonctionne plus, (j'en ai fait l'experience) encore plus
que les autres... alors qui est le plus "open" la dedans ? ...

Le 12/07/07, Nature-Informatique <cheztux at free.fr> a écrit :

> Que reproche tu à free? Leurs centre d'appel sont en France, ils
> utilisent en grande partie du logiciels libres, etc. Et pour ce qui est
> d'être requin je pense que tous les FAI sont dans le même sac. Je ne dis
> pas que Free  est "propre", mais je pense que c'est un des moins sale en
> tous cas ;)
> Je suis chez Free depuis 15 ans je n'ai jamais eu le moindre problème.
>
> A+
> --
> Jean Michel Missègue-Delmas
> Site web : http://natureinformatique.free.fr
> [...]

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr