thunderbird en réseau

Benoit Hetru hetrube at gmail.com
Mar 10 Juil 19:15:50 UTC 2007

Sun Wukong a écrit :
> Le 10.07.2007 13:57,, le perspicace Boby K s'exprimait en ces termes:

> Oui, cela doit être possible car ... en info, tout est possible :-)
> Mais c'est un peu tordu je pense et le risque doit être assez élevé de
> corrompre la base de messages.
> Pour y arriver, il faut dans un premier temps que toutes les machines
> puissent accéder à une partie du système de fichiers contenant les
> messages. => Partage Samba ou NFS.
> Dans le 2ème temps, chacun des postes distants devra être configuré
> comme dans le cas d'une machine multi-boot partageant une base de
> [...]
Non seulement c'est pas gagné, mais je suis pas convaincu que partager
la base soit une idée formidable ; j'ai jamais essayé (pas par manque
d'envie), mais je me suis toujours dit qu'on se retrouverait très vite
face au fichier lock qui empêche d'avoir plusieurs instances de TB qui
tournent sur la même config utilisateur (ça m'arrive souvent d'être
confronté à ce fichier, mais c'est parce que je suis un nerveux de la
souris).
A mon avis, partager le dossier est trop simple pour marcher correctement.

Cela dit, comme je l'ai précisé, j'ai jamais essayé cette solution...

Benoit