Pb machine qui ne s'éteind pas ( ACPI)

François BARILLON francois.barillon at free.fr
Lun 9 Juil 16:01:20 UTC 2007

Le lundi 09 juillet 2007 à 13:17 +0200, CORITON Nicolas a écrit :
> Bonjour a tous
>
>     sur deux machines se probleme aparait avec feisty
>
>     La premiere fonctionais sous daper et à l'époque le passage au noyau
> i386 avait résolu le probleme mais pas avec feisty
>        P3 700 500Mo Gforce 6xxx
>
>     La deusieme est un samsung Q1 (umpc) celeron 900  512M0 video intel
> i915

Je n'y connais rien en acpi mais essaie de désactiver les sons système :

Système > Préférences > son > sons > décocher "Jouer les sons système".

Il semble que dans certains cas que je n'ai pas encore élucidé Gnome
essaie de jouer le son de déconnexion, ne le trouve pas et... attend.

On peut s'en sortir par "ctrl-alt-F1, identification puis "sudo halt"
mais ce n'est pas beau.

NB1 : le même problème peut engendrer des menus très longs à dérouler.

NB2 : je suis preneur de toute témoignage sur ces faits car je soupçonne
un bon gros bug.

François