[HS] Re: Ubuntu-Ipod

Thibaut thibaut at fuse.co.uk
Jeu 5 Juil 16:00:42 UTC 2007

On Jul 5, 2007, at 4:34 PM, Franck Lavis - Micro 38 Informatique wrote:

> je sais que le dernier OS d'Apple est en partie basé sur BSD, cela
> n'empeche que la politique marketing d'Apple est basée sur la
> "captivité" de ses clients, ce n'est pas moi qui l'invente, et
> c'est un modele marketing parmi d'autres. Les Ipod, iTunes et
> autres iPhone n'en sont que des exemples.

Oui je suis d'accord mais, personnellement, je ne suis pas client des
systemes DRM de apple. J'utilise MacOS souvent en ligne de commande
avec vim, ssh, grep, find, ps, gzip ...
Bref, Apple fait un tres bon Unix et est un acteur du logiciel libre :

Safari est base sur du libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit
Le kernel est libre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_%28informatique%29

Apres, ils font des systemes de distribution de contenu base sur les
DRMs, mais bon, c'est la loi ...

En plus, ils prennent des parts de marche a Microsoft donc ils
participent a la resolution du bug n=1 de Ubuntu ;-)