Apt-Get qui n'arrive plus à récuperer la liste des paquets

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Jeu 5 Juil 13:27:13 UTC 2007

Le jeudi 05 juillet 2007, KRS a écrit :
> Pas de proxy, je suis chez Bluewin adsl (Swisscom) en wifi, j'ai aussi
> essayé directement par Ethernet, même chose. Ma connection marche bien,
> mes autres machines n'ont pas de problèmes.

Ah, cela élimine donc pas mal de cause possibles. Le problème vient de cette
machine spécifiquement, donc je pencherai pour un problème matériel : mémoire
ou disque dur.

memtest (en option dans Grub) et fsck -f (à lancer en mode recovery après
avoir démonter la partition, ou depuis un live cd), pour contrôler tout cela

Sinon un truc un peu plus violent que le apt-get clean, à tenter :

rm -rf /var/cache/apt/*.bin

--
Bruno