Apt-Get qui n'arrive plus à récuperer la liste des paquets

KRS fogia at flashmail.com
Jeu 5 Juil 08:14:26 UTC 2007

Guillaume Vernet a écrit :
 > D'après ton message d'erreur, la liste des paquets n'arrive pas à être
 > décompressée. Mais est-ce que tu arrives à installer un paquet ?

Oui, certain, d'autres avaient des erreur de MD5 et n'ont pas pu être
installé, suivant mes 2 installation ce ne sont pas les mêmes paquets
qui peuvent ou pas être installés.
Maintenant que j'ai fait un clean, je ne peux plus installer grand chose
à par sur le CD.

 > Une ou 2 idées de pistes :
 > Tu arrives à décompresser des archives avec bzip2 ?

oui, j'ai même réinstallé Bzip2 depuis le CD.

 > Problèmes d'écriture dans /var/lib/apt/lists/ et
/var/cache/apt/archives/ ?
 > Quels fichiers as-tu dans /var/lib/apt/lists/ ? Tu devrais avoir un
 > fichier
"archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty_main_binary-i386_Packages"

en suivant les conseils de qqn sur IRC j'ai effacé le contenu de
/var/lib/apt/lists/ (après un backup au cas ou) pour essayer de
regenerer ça. Je n'ai pas de problème d'écriture dans ce répertoir et
après un apt-get update ça ne marchais pas mieux hélas.(je ferais la
liste des fichiers qui sont dans ce répertoire ce soir, je ne suis pas
devant la machine)

 > sudo dpkg-reconfigure bzip2 (voire meme une réinstall si tu peux
 > encore installer des paquets)

réinstallé, mais rien de neuf.