Extension EML

Olivier olisker at gmail.com
Mer 4 Juil 15:04:18 UTC 2007

Jacques BARRET a écrit :
> J'ai bien Thunderbird, mais ces fichiers que j'ouvrais avec windows, ne
> veulent rien savoir avec ubuntu.
> J'ai essayé avec l'éditeur de textes, voilà ce que j'obtiens

Ce genre de code signifie que c'est un fichier binaire (image, mp3,
etc...) codé en UUencode. Au début de ce code devrait se trouver le nom
de fichier. du style :

// ------=_Part_40852_11047972.1183316594742

Plus généralement un fichier .eml est un fichier texte qui contient le
mail brut recu (avec les entêtes en général non visible).

Si dans les .eml tu n'as que ce code abscont, tu ne pourra rien en faire.

Pour te rendre compte a quoi ressemble le contenu d'un .eml, dans
thunderbird, ouvre ce mail en code source (raccourcit : CTRL U).

Olivier