Ubuntu-Ipod

Olivier olisker at gmail.com
Mer 4 Juil 14:46:58 UTC 2007

Mario Lachance a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis présentement sur une ubuntu Feisty Fawn et je n'arrive pas à
> faire jouer les pièces présente sur mon Ipod. Elle ont étés transférées
> par le logiciel I-Tunes ( seule raison pour mon utilisation de Windows).
> Donc dans le format propriétaire  .m4a.
>
> Est-ce qu-il y a un logiceil qui est l'équivalent de I-tunes et qui est
> capable de lire et de gérer les tag pour ce type de fichier. J'ai bien

Autant que je sache, le format AAC qui fait parti de la norme MPEG4 ne
peut être que lu e façon sonore depuis un linux. L'enregistrement est
possible, mais tout ce qui est gestion des tags (et des chapitres) est
inexistant.

J'utilise Rythmbox pour lire les morceaux depuis l'ipod même branché sur
l'odinateur, et GTKpod pour gérer la bibliothèque (comme on le ferait
via itunes). La seule "restriction" de GTKpod est que une fois la
bibliothèque sauvé, itunes (sous windows ou mac) va relire tout l'ipod à
la recherche des des "espaces de 2 secondes", systématiquement. En gros,
il remet à jour la bibliothèques.
Avec GTKpod je peux modifier les tags (titre, auteur.. etc) de
quasiement tout mes fichiers, mais j'avoue que je ne sais pas si les AAC
sont en particuliers pris en compte (j'ai un mix entre mp3, wav et aac).

Olivier