Apt-Get qui n'arrive plus à récuperer la liste des paquets

KRS fogia at flashmail.com
Mer 4 Juil 08:40:06 UTC 2007

Bonjour, je viens exposer ici mon problème car ni sur le chat IRC ni sur
le forum je n'ai pu trouver de solution à mon problème.

J'ai installé Feisty depuis le LiveCD sur une nouvelle machine. Tout se
passe bien et je commence à installer mes logiciels favoris. J'active
donc universe, multiverse et ajoute les dépots medibuntu.

Au bout de quelques redémarrages (quelques jours d'utilisation) j'ai eu
des erreurs à la récupération de la liste des paquets avec synaptics,
puis des paquets qui refusent d'être installé car leur MD5 était incorrect.

J'ai essayé de changer de serveur pour mes paquest (serveur CH, US, FR,
et même DE) rien n'y fait, toujours les mêmes erreures, impossible de
mettre à jour la liste des paquets.

J'ai effacé mon source.list pour ne mettre que le dépot d'origine en
"Main" seulement, toujours impossible de récuperer la liste.

J'ai forcé la réinstallation de Bzip2 avec le LiveCD, mais rien n'a changé.

J'ai donc décidé de réinstaller Ubuntu sur une seconde partition, à
nouveau tout était bon au début et après quelques mises à jours de
sécurité voilà que le problème revient, exactement la même chose, à la
différence que j'ai eu le temps d'installer Mplayer alors que la fois
précédente il me refusait ce paquet.

Que peut-il bien se passer? Ce n'est probablement pas un problème
serveur sinon beaucoup d'autres personnes auraient des problèmes.
J'ai vérifier l'intégrité de mon live CD à la seconde installation.
Est-ce possible que celà soit du à un problème hardware? (mon système
est stable, jamais eu de platage, ma connection internet fonctionne
bien, je suis en wifi et je n'ai jamais remarqué de coupures.

Merci pour votre aide!

Voici les messages d'erreur :

sudo apt-get update
Réception de : 1 http://fr.packages.medibuntu.org feisty Release.gpg [189B]
Réception de : 2 http://ch.archive.ubuntu.com feisty Release.gpg [191B]
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/main Translation-fr
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/restricted Translation-fr
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/multiverse Translation-fr
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/universe Translation-fr
Réception de : 3 http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates Release.gpg
[191B]
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/main Translation-fr
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/restricted Translation-fr
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/multiverse Translation-fr
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/universe Translation-fr
Réception de : 4 http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security
Release.gpg [191B]
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/main Translation-fr
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/restricted Translation-fr
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/multiverse Translation-fr
Ign http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/universe Translation-fr
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty Release
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates Release
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security Release
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/main Packages

Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/restricted Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/multiverse Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty/main Sources
Réception de : 5 http://ch.archive.ubuntu.com feisty/universe Packages
[3754kB]
Réception de : 6 http://ch.archive.ubuntu.com feisty/universe Sources
[1131kB]
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/main Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/restricted Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/multiverse Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/main Sources
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-updates/universe Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/main Packages

Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/restricted Packages

Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/multiverse Packages

Ign http://fr.packages.medibuntu.org feisty/free Translation-fr

Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/main Sources

Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/universe Packages
Atteint http://ch.archive.ubuntu.com feisty-security/universe Sources
99% [5 Packages bzip2 0] [Attente des fichiers d'en-tête]
bzip2: Data integrity error when decompressing.
         Input file = (stdin), output file = (stdout)

It is possible that the compressed file(s) have become corrupted.
You can use the -tvv option to test integrity of such files.

You can use the `bzip2recover' program to attempt to recover
data from undamaged sections of corrupted files.

Err http://ch.archive.ubuntu.com feisty/universe Packages
   Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
99% [6 Sources bzip2 0] [Attente des fichiers d'en-tête]
[...]

Err http://ch.archive.ubuntu.com feisty/universe Sources
   Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Ign http://fr.packages.medibuntu.org feisty/non-free Translation-fr
Atteint http://fr.packages.medibuntu.org feisty Release
Ign http://fr.packages.medibuntu.org feisty/free Packages
Ign http://fr.packages.medibuntu.org feisty/non-free Packages
Atteint http://fr.packages.medibuntu.org feisty/free Packages
Atteint http://fr.packages.medibuntu.org feisty/non-free Packages
6o réceptionnés en 4s (1o/s)
Impossible de récupérer
http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/universe/binary-i386/Packages.bz2
  Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Impossible de récupérer
http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/universe/source/Sources.bz2
  Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été
ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.