Thunderbird

Guillaume Vernet guillaume.vernet at gmail.com
Mar 3 Juil 14:50:43 UTC 2007

Le 03/07/07, Philippe Conne<phconne at bluewin.ch> a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans ma migration de Windows XP à Ubuntu, j'aimerais transférer
> Thunderbird avec tous les paramètres, pour ne pas être obligé de tout
> réinstaller manuellement.
>
> Est-ce possible? si oui comment?

Oui c'est tout à fait possible. A l'époque ou j'utilisais windows et
linux, mes 2 thunderbird piochaient dans le même dossier.

Pour spécifier ou un compte stocke ses messages, il faut aller dans
"parametres du compte" et c'est quelque part en bas (désolé d'être
vague, je n'ai pas pas de TB sous la main).

Pour ton cas, tu peux donc copier ton dossier mail de TB qui doit se
cacher dans Documents & Settings\$user\Application Data\Thunderbird\un
numéro de profile moche et copier aux bons endroits dans ton .home
(Là encore je suis assez vague désolé, et en plus j'ai l'habitude de
stocker mes mails dans un autre emplacement que celui par défaut...)

Pour ne pas faire de bêtises, le plus simple est pe de recréer les
comptes comme ils étaient sous windows avec le meme nom et les memes
parametres, et de comparer les structures de dossiers ainsi créés.
Mais il est également possible qu'une copie directe conserve les
parametres. A voir.

C'est ce genre de technique que j'avais utilisé il y a longtemps.
Maintenant, si ca se trouve, il y a des outils d'imports tout fait.

Guillaume