Sons systèmes sous Gnome

François BARILLON francois.barillon at free.fr
Dim 1 Juil 12:18:59 UTC 2007

Le dimanche 01 juillet 2007 à 10:05 +0200, Patrick LASSERONT a écrit :
> j'ai installé prelink et il semble qu'il y ait une accélération sur
> l'ensemble du système d'ailleur, j'étais passé pour l'ouverture de
> Ooowriter de 25' à 8 secondes.

Merci pour ce lien, Patrick, je vais tester sur le champ.

Mais je voudrais préciser mon souci :

Nota : Je viens de réinstaller mon système sur un portable Toshiba
Satellite (mais en gardant /home).

Au premier démarrage, les sons systèmes fonctionnaient bien : son de
connexion, pendant l'installation du bureau, quand on clique sur un
menu...

Au bout d'une ou deux démarrages, il reste seulement le son de
connexion.

Sur certaines machines, j'ai vu les menus qui mettaient 30 s à se
dérouler ou l'écran de déconnexion se geler indéfiniment.

Tous ces soucis s'arrêtent si l'on décoche "Jouer les sons système".

Je soupçonne un conflit de serveurs son (pulseaudio, esd, alsa) mais je
ne sais pas assez bien fouiller dans les fichiers de logs pour
comprendre si c'est juste un réglage à trouver ou bien un bug.

Si quelqu'un a des pistes...

François