Exchange

Free Mind fr33mind at gmail.com
Dim 1 Juil 05:35:43 UTC 2007

Bonjour,

Au travail, on a un serveur microsoft Exchange.  Beaucoup de problèmes de
lenteur et de "lourdeur" au niveau des ressources seulement pour s'occuper
des emails... et aussitôt qu'on veut faire faire d'autres tâches au serveur,
par exemple servir des fichiers, il se passe tout plein de troubles
bizzarres... de performances malgré que c'est une bonne machine (P4-3.0 avec
2Gig Ram).

Je vais donc séparer le exchange et le serveur de fichier... en ajoutant un
serveur supplémentaire.

Ce serveur sera en Linux.  Je suis à regardé lequel des 2 services je vais
passer à Linux.  (mais je dois garder l'active directory).

Pour les fichiers, ça va je sais quoi faire.  C'est pour les emails...

Je me demandais s'il existe une solution stable pour remplacer un
exchange?   Cela doit rester transparent sur les outlook des postes
clients.  Au pire, d'accord, je les passerai à IMAP et LDAP pour les
contacts...  Mais s'il existait quelque chose d'encore plus transparent, ça
m'intéresserait... (pour utiliser le protocole exchange).

Merci.