Exporter dossiers message de thunderbird

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Mar 30 Jan 08:53:36 UTC 2007

numarrou wrote:

> Merci pour ta réponse
>
> j'y ai réflechi, je me dis que les entêtes de mail ne me dérangent pas
> tant que ça mais c'est surtout les centaines de pages illisibles de
> fichiers joints.
> J'ai donc cherché dans thunderbird si je pouvais virer tous les fichiers
> joints d'un dossier, mais n'ai pas trouvé ...!
>
> Savez-vous si les fichiers joints sont stockés dans un dossier
> particulier (dans ce cas il me suffirait de virer ce dossier ...) ?

Et non, il sont dans ton fichier de 35 Mo...
En revanche, en fonction de ce que tu veux garder, essaie une bête commande sed.

sed -ne '/pattern-debut/,/pattern-fin/p' <gros-fichier >fichier-plus-petit

Pour ne garder que les portions comprises entre une ligne qui contient pattern-debut et la première ligne qui vient ensuite contenant 'pattern-fin'.

Sinon
sed -e '/pattern-debut/,/pattern-fin/d' <gros-fichier >fichier-plus-petit

pour virer les portions comprises entre une ligne qui contient pattern-debut et la première ligne qui vient ensuite contenant 'pattern-fin'.

le '-n' est là pour ne pas "sortir" les lignes par défaut (donc on précise explicitement celles que l'on veut avec la commande p), sinon, on laisse
"sortir" toutes les lignes, par défaut, et on en efface explicitement certaines avec la commande d.

Cf (par exemple) http://cli.asyd.net/home/filtres/sed

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?