Table de partition évaporée

Cedric Janssens decirc at gmail.com
Sam 27 Jan 20:18:43 UTC 2007

Je suis super énervé...

Je teste le Live CD de DreamLinux, je décide de l'installer sachant
que sur mon dd c'est ceci :

HDA
==HDA1 : 12 Gb NTFS WinXP
==HDA5 : 10 Gb EXT3 Ubuntu Edgy
==HDA7 : 10 Gb EXT3 /Home
==HDA8 : 80 GB EXT3 Datas1
==HDA9 : 80 GB EXT3 Datas2

Alors je me suis dit que j'allais déplacer mon /home au sein de /
Je boote sur le live cd de DreamLinux, je copie le contenu de hda7
dans hda5/home
J'édite hda5/etc/fstab (la première surprise, le nom des drives, ce
sont des UID au lieu des /dev habituels) et je commentes la ligne
définissant le disque /home.

Je reboot sous Ubuntu et mon home est fonctionnel en tant que répertoire de /

Je reboot sous LiveCD DreamLinux, je choisis d'installer et il me dit
qu'il n'y a aucune partition sur hda.
Je me dis que leur install est foireux, je quitte immédiatement je reboot.

Je vois avec soulagement mon Grub qui me propose Ubuntu et Windows.

si je choisis Windows, j'ai le logo de chargement de WinXP puis un
BlueScreen puis reboot (bah, suis pas trop étonné, cela me traumatise
pas encore).
Au reboot, je choisis Ubuntu, et j'ai le Splash Screen de Ubuntu et
puis rien. Cela bouge plus.

Ce qui me donne un espoir, c'est que s'il trouve mes logos de Ubuntu
et celui de XP c'est qu'il y a encore des datas. Ce qui me désespère
c'est que fdisk /dev/hda avec le live cd me donne rien sur le
disque....

Alors tout perdu ou pas ?

Merci de me répondre vite, je suis sur le live CD et je sais pas quoi faire....

cEd