réinstaller grub

Ouattara Oumar Aziz wattazoum at gmail.com
Mer 24 Jan 10:40:42 UTC 2007

romain.minne a écrit :
> slt à tous,
> j'ai installé une version de ubuntu sur un vieux PC . le système
> d'exploitation est visiblement bien installé. Lors de l'installation de
> grub, tout c'est bien passé. Mais au reboot grub démarrage mais ne lance
> pas le système. comment accéder au système et donc à grub sachant que
> les live-cd ne fonctionnent pas. j'ai fait l'installation avec des
> disquettes et une connexion réseau.
> amicalement
> Romain

  salut

à mon avis, si à l'aide tes disquettes tu peux avoir accès à un système
minimal équipé au moins de "chroot", tu peux reprendre la méthode
décrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration en te mettant sur
ton installation Linux à l'aide du "chroot".

si tu as un terminal root, et que ta partition linux est sur /dev/hda1

mkdir /media/hda1
mount -t ext3 /dev/hda1 /media/hda1
chroot /media/hda1

et ensuite appliquer les commandes disponibles via le lien

wattazoum
wattazoum.fr