Connaitre les caractéristiques d'un écran

Serge Sartor sergesartor at free.fr
Ven 19 Jan 12:17:12 UTC 2007

Bonjour,

Je cherche à connaître les caractéristiques d'un écran acer AL2216W
branché sur le port VGA d'un laptop muni d'une carte intel à base de
chipset 915GM.
Je me demande si la commande suivante est appropriée :

sudo ddcprobe | grep monitorrange

Ne va-elle pas donner les caractéristiques de l'écran interne du portable ?

Dans ce cas, quelle autre commande serait judicieuse ?

J'espère avec vos réponses pouvoir configurer l'écran externe pour qu'il fonctionne à la place de celui du portable ou en dual desktop.
Merci d'avance
Serge