Peut-on utiliser un scanner en IEEE 194

Laurent Coudeur laurentc.geo at yahoo.com
Mer 17 Jan 17:40:25 UTC 2007

Bonsoir,

Comme j'ai des difficultées pour faire fonctionner un epson perfection
2450 en USB malgré l'application du tuto je pensais résoudre le problème
en le branchant en firewire.

Les scanners epson ont une partie du firmware dans le pilote
il faut avoir sane configurer pour l'envoyer au scanner avant qu'il ne soit fonctionnel.
Une recherche sur le cd de pilote devrai t'aider a le reperer.
J'ai un 1670 et le pilote windows contenait "ESFW30.BIN".
quelque manip plus tard sous ubuntu il fonctionnait (cela fait longtemps donc je ne me
rappelle plus mais cela devait etre dans le tutoriel).

Est ce que sane va le reconnaître dans ces conditions.
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
possible mais sans firmware il ne marchera pas.