Comment remettre définitivement Kubuntu en iso-8859 ?

Serge Schmitt sersch at gmail.com
Mar 16 Jan 13:26:30 UTC 2007

Bonjour,

Le Mardi 16 Janvier 2007 08:29,
        Bruno Patri
a écrit pour nous :

> il existe des outils permettant de
> convertir en deux clic les noms en utf-8 (konq-toutf8 pour konqueror,
> utf8-migration-tool, et bien d'autres) sans parler des outils en
> ligne de commande.

Il existe aussi un outil en ligne de commande qui s'appelle recode.
Jamais utilisé moi-même, mais les "pros" de mon lug s'en servent avec
succès. ;-)

Remarque :

En ce qui concerne les cd, dvd et les supports de ce genre, il ne peut
pas exister de solution uniquement logicielle : on ne peut pas changer
leur charset, vu que c'est gravé en dur !

Pour des documents importants on ne peut alors que les refaire :
recopier sur un dd, recoder, regraver.

Un geek arriverait certainement à faire un exécutable bash pour ça...

(Je suis preneur !!! ;-)   )
--
Serge
Pour pouvoir s'entendre il faut d'abord... s'écouter.