Comment remettre définitivement Kubuntu en iso-8859 ?

numarrou numarrou at free.fr
Lun 15 Jan 14:19:30 UTC 2007

Free Mind a écrit :
> Je ne trouve pas qu'il a été grossier et... s'il l'avait été, moi je trouve
> aussi qu'il aurait raison de l'être!!!  J'en ai des emmerdements incessants
> concernant l'UTF-8 aussi et ça me ralenti dans mon travail jour après jour.
> Je comprends le but ultime de l'UTF-8 oui oui, mais pour le moment, ce
> n'est
> pas drole du tout surtout quand ta machine est en production.  L'excès de
> perfectionnisme et de purisme ici nuit à beaucoup de gens pour l'instant...
>
> Moi j'avais seulement abdiqué et je subissais en silence... Franck a choisi
> [...]

J'abonde dans le même sens ! J'ai définitivement adopté ubuntu, mais les
problèmes récurrents d'encodage des caractères sont LA SEULE chose qui
continue à me faire régulièrement chier ! En plus de l'exemple des CD je
rajouterai celui des DD externes en FAT !

Ayant l'habitude de dépanner les ordis de beaucoup de mes copains et
copines sous Windows, je les encourage à passer à Linux (et certains ont
déjà franchi le pas !). Récemment, j'ai des amis qui ont fini par
retourner à Windows pour cette seule raison !! (c'est quand même dommage).

Je précise que j'ai passé des heures à parcourir les forums et tester de
nombreuses solutions, sans succès à 100 % !

Mais peut-être quelqu'un aurait-il LA solution définitive ... !? Comment
faut les autres utilisateurs ????

Manu