Comment remettre définitivement Kubuntu en iso-8859 ?

Nicolas Roudninski nroudninski at wanadoo.fr
Dim 14 Jan 15:55:33 UTC 2007

Le 14.01.2007, Franck <franck at lecluster.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je craque !!!
>
> J'en ai ras le bol des problèmes d'encodages que je rencontre chaque
> fois que j'ouvre un vieux CD-ROM gravé alors que j'étais encore sous W$,
> où quand je décompresse une archive qu'on m'envoie etc... Idem quand
> j'édite des page HTML, etc...
>
> J'aimerais connaître la méthode pour passer ma Kubuntu 6.06 entièrement
> en ISO-8859
>
> Pour moi, l'UTF-8, ça n'est que des emmerdements, et même si ça a une
> utilité quelconque (qui ne me concerne pas), je trouve idiot d'imposer
> [...]

Ce n'est peu-être pas la peine d'être grossier pour autant...
Le système utf-8 ne concerne pas qu'Ubuntu, mais quasiment *tous* les
systèmes d'exploitation. C'est une réelle avancée pour permettre
d'écrire et de lire dans toutes les langues possibles...
Mais si tu veux d'autres localisations :

$ sudo dpkg-reconfigure locales ?

--
Nicolas Roudninski