Comment remettre définitivement Kubuntu en iso-8859 ?

Franck franck at lecluster.org
Dim 14 Jan 14:58:25 UTC 2007

Bonjour,

Je craque !!!

J'en ai ras le bol des problèmes d'encodages que je rencontre chaque
fois que j'ouvre un vieux CD-ROM gravé alors que j'étais encore sous W$,
où quand je décompresse une archive qu'on m'envoie etc... Idem quand
j'édite des page HTML, etc...

J'aimerais connaître la méthode pour passer ma Kubuntu 6.06 entièrement
en ISO-8859

Pour moi, l'UTF-8, ça n'est que des emmerdements, et même si ça a une
utilité quelconque (qui ne me concerne pas), je trouve idiot d'imposer
ça à toute la communauté Ubuntu. Je pense que c'est un frein réel à la
diffusion de cette distribution.

En tout cas, merci de me dire comment faire, je n'ai rien trouvé de
clair en cherchant sur le net.

Franck.