modem Ethernet et Ubuntu edg 6.10

Olivier olisker at gmail.com
Ven 12 Jan 20:55:54 UTC 2007

Bonjour,

> Pourtant, à chaque redémarrage il me faut relancer "pppoeconf"

Normalement, une fois la configuration sauvée, un simple

  sudo pon dsl-provider

suffit à lancer la connexion. Apparemement c'est cette commande qui
n'est pas lancée au démarrage, ou bien le nom de la configuration n'est
pas la bonne.

dsl-provider contient la config crée avec pppoeconfig.

Je ne sais pas ou se configure le pon du démarrage, pour le moment j'ai
toujours eu la chance que ca démarre bien.

Je viens de tomber sur un fil d'une mailing list qui pourrait t'avancer,
mai sen anglais. En gros:

- il faut que l'interface ethernet soit up, mais non configuré !

- il ne faut pas modifier à la main le fichier dsl-provider, pon y est
très sensible.

La page : http://www.ubuntuforums.org/archive/index.php/t-12896.html

Bon week end !

Olivier