modem Ethernet et Ubuntu edg 6.10

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Ven 12 Jan 16:14:12 UTC 2007

joël Tret a écrit :
> Bonjour?
>
> J'ai connecté le poste d'un ami avec Ubuntu 6.10, modem Ethernet
> Sagem 908 et FAI adsl Cegetel en lançant la commande "pppoeconf".
>
> Tout se passe presque bien en répondant oui ou OK à toutes les
> questions posées par défaut, dont en particulier :
> - Activer la connexion au démarrage de la machine	Réponse OUI
>
> Pourtant, à chaque redémarrage il me faut relancer "pppoeconf"
>
> Quelles sont les bonnes options (ou réponses) pour avoir une
> connexion automatique à chaque démarrage.

Regarde dans le répertoire /etc/ppp/peers le nom du fichier que t'as
généré pppoeconf.

Tu as dans /etc/ppp un fichier pppoe_on_boot qui contient à la dernière
ligne : "exec pppd call dsl-provider". Il faut que tu remplaces le
"dsl-provider" par le nom du fichier généré par pppoeconf (repéré à
l'étape précédente).

Et tout devrait rouler au prochaine reboot.

Lionel