Disque dur USB

Olivier olisker at gmail.com
Mar 9 Jan 17:53:08 UTC 2007

Bonsoir,

> Les disques avec la mention «noauto» dans fstab ne se montent
> normalement pas automatiquement. Quant aux connexions et déconnexions
> d'éléments USB, cela crée effectivement des changements dans leur
> dénomination.

Exact. Et pour garder un nom constant, le petit truc est de donner unom
de volume aux partitions. Ainsi, lorsqu'il sont monté, les partitions
apparaissent dans nautilus avec le nom de volume au lieu de leur point
de montage !

> Par ailleurs j'ai découvert ce lien
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72352

J'ai noté effectivement ce nouveau système très interessant. Il m'a été
installé d'office quand j'ai mis à jour de dapper à edgy via le net.
Alors que je ne l'ai pas explicitement demandé. Peut-être que vous
l'avez déja d'instalmlé... Pour s'en assurer
- soit regarder le fstab, si il y a eu des modif, il y a plein de
commentaire du style : modifié à la mise à jour edgy
- soit regarder si le répertoire /dev/evms/ existe et qu'il y a bien vos
volumes à l'interieur.

Olivier