Probleme de connexion à MySQL

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Lun 26 Fév 22:21:01 UTC 2007

Bonsoir,

On lun, 2007-02-26 at 21:33 +0100, laborde stephane wrote:

> [...]
> error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using
> password: YES)'
> root at sulfur:~# /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' f ailed
> error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using
> password: YES)'
>
> root at sulfur:~#
>

> Je comprends pas. J'ai cherché un peu sur google et j'ai trouvé cette
> page : http://minilien.com/?83CHbVVoLd
>

> J'ai donc essayé de lancé mysqld_safe et ensuite de changer le mdp du
> compte root mais il me répond qu'il ne trouve pas d'entrée dans la table

Quand tu lances le safe_mysqld --skip-grant-tables et que tu te
connectes, tout se passe bien ? Quelle commande pour changer ton mot de
passe tu tapes ensuite ? Tu as une page là qui décrit bien cela
également:
https://help.ubuntu.com/community/MysqlPasswordReset

> root at sulfur:~# mysqladmin -u root flush-privileges password "XXXXXXXX"
> mysqladmin: unable to change password; error: 'Can't find any matching
> row in the user table'
> root at sulfur:~#
>

> Ce que je me demande maintenant, c'est si je désinstalle mysql et que je
> le réinstalle, les bases de données que j'avais seront-elles préservées ?

Les bases seront en effet préservées, mais après, tu peux toujours les
enlever à la  main (effacer le contenu du répertoire /var/lib/mysql).

Lionel