petit test sous Firefox

Gallaire Christophe zamasp at gmail.com
Lun 26 Fév 12:25:02 UTC 2007

Re,

> Pourquoi pas. Mais cela va dans les 2 sens... ;-)

Je ne suis pas à l'abri, moi non plus... J'ai certainement raconté des
conneries...

> Raté, java est totalement différent de javascript. Ce sont 2 langages
> différents. Javascript est embarqué par défaut dans Firefox et
> interprété par Firefox, pas Java.

Je voulais dire javascript... mais qu'importe.

C'est juste à propos de Gecko :

Le moteur de rendu Gecko, intégrable et multi plate-formes, est le coeur
de Mozilla. Il n'a aucune interface utilisateur; il décode simplement le
contenu Web et l'affiche. Cette capacité est utilisée dans plusieurs
applications, dont certaines ont peu à voir avec la navigation Web. Par
exemple, Gecko (de concert avec XUL; voir ci-dessous) est utilisé pour
afficher l'interface utilisateur des applications de Mozilla.

Mozilla fournit deux implémentations de JavaScript: l'implémentation
originale et la plus répandue est écrite en C et est incorporée au
navigateur Mozilla, tandis que la deuxième implémentation est écrite en
Java.

http://mozfr.mozdev.org/docs/startpage-1.0/guide-toolkit.html

Le fait est que Gecko est multi plates-formes et, qu'apriori (mais c'est
un a priori), je vois pas bien pourquoi il ne prendrait pas en charge le
contenu sous Linux et parfaitement sous XP.

> Quel est le rapport avec Javascript ?

Tout simplement pour dire que la page n'était pas parfaitement codée...

> La propriété visibility peut être utilisée pour adapter la page (son
> rendu par le navigateur plus exactement) en fonction, par exemple,
> d'évènements. Ceci n'a, AMHA, pas d'influence sur l'interprétation du
> javascript.

À confimer...

> Ben si, javascript étant interprété par Firefox, si ça merde, ça vient
> forcément de l'interpréteur... donc de Firefox. Après, savoir si c'est
> dû à une spécificité Linux, c'est un autre problème. Le fait demeure que
> Firefox est en cause.

Ou du codage de la page... voir du script, non ? Et dans ce cas... le
problème devrait être le même avec un autre moteur...
vraissemblablement.

konqueror qui tourne avec khtml : Un script sur cette page entraîne le
gel de KHTML. S'il continue à s'exécuter, d'autres applications peuvent
devenir moins réceptives.
Voulez-vous interrompre le script ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/KHTML

Le fait demeure... et Firefox ne semble pas en cause...

bye