petit test sous Firefox

Gallaire Christophe zamasp at gmail.com
Lun 26 Fév 10:58:51 UTC 2007

Bonjour à tous,

Jean-Max, je ne vois pas bien ce que tu veux... qu'on aille tous sur
cette page pour confirmer que ça merdouille avec avec un script en
javascript ? Lequel script tournerait sous XP... M'enfin, voyons !

Soyons quelque peu circonspect... Gardons la mesure.

Première remarque : Tu sais, contrairement à ce que tu sembles soutenir
sans trop savoir pourquoi ("sous Firefox/Edgy Manque de pot, ça marche
bien sous Win XP :-("), le problème ne vient pas forcément de Firefox et
de surcroît sous Linux ! Le problème, a priori, concerne un script en
javascript, donc... java.

Deuxième remarque : Observe l'affichage de la page.... Il y a un élément
de type bloc qui chevauche un autre élément de type bloc. Zieute ensuite
le code source de la page... et qu'est-ce que tu remarques ?

AMHA,

1°) À de rares exceptions, une balise ça se referme !
2°) Pourquoi l'attribut "action" n'est-il pas défini ?

Pour info : action est un attribut : il définit l'adresse du script
auquel le formulaire envoie les données --> <url> !!

Voir : http://xhtml.le-developpeur-web.com/form-xhtml.php

3°) Peut-être que je me plante complètement (j'utilise rarement
javascript) mais... Pourquoi la propriété visibility est-elle utilisée ?
A priori, toute boîte générée est visible par défaut, non ? On devrait
utiliser cette propriété pour masquer un élément de type bloc et en
faire apparaître un autre dans le cas d'une action de l'utilisateur
définie à partir d'un formulaire, non ?

Enfin, voilà... deux trois remarques. Ce qui se produit, AMHA, n'est pas
dû à un dysfonctionnement de Firefox...

Ci-dessous, voici le code de la page en question.

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visufx.html#propdef-visibility

<form id="orse" action="" onSubmit="return false;">
Recherche des parcours publics<p style="margin:2px"></p>
        <label>Pays</label>
                <select name='co' class="select-search-country"
onChange="javascript:getAreaSelectBox();">
                        <option value='3'>Afghanistan</option>
<option value='190'>Afrique du sud</option>
<option value='5'>Albanie</option>
                </select>

.load-trip {
        position: relative;
        background-color: #a5ee40 ;
        font-size:14px;
        font-weight:bold;
        text-align:left;
        padding-left:3px;
        font-family: Helvetica, sans-serif;
        margin-left:10px;
        margin-top:2px;
        margin-bottom:5px;
}

field-search {
        font-style: normal;
        visibility: visible;
        font-weight: bold;
        font-family: Helvetica, sans-serif;
        font-size:11px;
        margin-left:1px;
        margin-right:4px;
        text-transform : uppercase;
        text-align : left;
        height: 10px;
        display : inline;
}

http://www.openrunner.com/index.php?id=3761

--
Christophe Gallaire
zamasp at gmail.com

http://www.getgnulinux.org/fr/ (Passez à Linux en douceur !)
http://ubunteros.tuxfamily.org (Pour bien débuter sous Linux Ubuntu)

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de
révolutionner
notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette
révolution
doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques
sombres
seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de
communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que
l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et
moderne..."

                                                        Roberto Di Cosmo