création reseau

KRS fogia at flashmail.com
Jeu 22 Fév 16:45:42 UTC 2007

A ce que je vois le "routeur" en question est en USB (ce n'est donc pas
un véritable routeur, mais un simple "modem")

ça complique les choses pour mettre tes ordis en réseau.

ce que tu dois pouvoir faire dans la théorie :

Brancher ton mac sur la livebox, dans les option "réseau" et "partage",
tu peut activer le partage de la connection réseau ainsi que le partage
de tes dossier.
Ensuite tu branche le fixe par un cable RJ45 au portable, avec un peut
de chance le partage et la connection internet fonctionneront tout seul,
dans le pire des cas il faudra utiliser un cable croisé, et configurer
la connection internet dans ubuntu.

Je n'ai jamais fait celà.

Le plus simple pour éviter à avoir à te tirer les cheveux c'est de
demander à ton fournisseur d'accès d'échanger la livebox USB contre un
vrai routeur ADSL avec des ports ethernet (RJ45) sur lesquels tu pourra
brancher toutes tes machines. Elles pourront ainsi chacun avoir accès à
internet et le partage réseau en sera simplifié.

En bref, l'adsl en usb c'est la merde, mais c'est pas cher.

bon courage.