problème avec ODBC

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Jeu 22 Fév 09:00:55 UTC 2007

Bonjour à tous,
Je cherche à établir une connexion vers une base M$ SQL, en utilisant les driver ODBC, et FreeTDS, j'ai téléchargé le dernier driver   mysql-connector-odbc-3.51.12-linux-i686.tar.gz  d'une part,   les paquet tdsodbc, DBD:odbc perl etc...

Ce que je cherche à faire en fait, c'est de configurer Nagios pour le monitoring d'une procédure stochées sur une base MS SQL, le problème c'est que j'ai toujours des erreurs, en utilisant l'outil ODBCConfig après avoir ajouté le driver, quand je veux ajouter un System DSN j'obtiens le message d'erreur suivant "could not construct a property list for [FreeTDS]" ça pour le driver libtds.so ou encore le même message pour libmyodbc3-3..15.12.so

Quelqu'un a t'il réussi à faire la connexion

PS je suis sous kubuntu Edgy et un noyau 2.6.17-11-generic

Merci pour votre aide