Problème d'envoie?

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Mar 20 Fév 21:18:25 UTC 2007

Le Tue, 20 Feb 2007 21:47:35 +0100,
"romain.minne" <romain.minne at laposte.net> a écrit :

> j'ai installé le logiciel deborphan mais lorsque je lance la commande
> sudo apt-get remove --purge 'deborphan'. apt-get me supprime le
> paquet deborphan et non les paquet sans dépendance.
> qq1 sait comment résoudre le problème?
C'est logique la commande apt-get remove est faite pour ça.
Utilises deborphan comme commande pour afficher la liste des paquets
orphelin puis supprime les avec la commande apt-get remove.
Sinon il y a un moyen d'ajouter un filtre dans synaptic pour qu'il
t'affiche les paquets orphelins normalement je l'avais indiqué dans la
page consacré à synaptic dans le wiki.

Après il y a peut être un moyen de tout faire en une seule commande en
récupérant automatiquement la sortie de deborphan mais la les pros du
bash te renseigneront mieux que moi s'il y en a un dans la salle
d'ailleurs je ne serai pas contre l'astuce en question (si elle existe
bien sur)