Raccourci clavier personnalisé

Matt.Rixx mattrixx at mattlab.com
Mar 20 Fév 17:33:39 UTC 2007

Est-ce que quelqu'un sait comment lancer une commande sur un raccourci
clavier sur KDE...

En fait, ce que je voudrais c'est pouvoir lancer certains sons avec mon
clavier.. genre CTRL+ALT+1 => une roulement de tambour suivi d'une
cymbale pour féliciter mon voisin du bureau qui vient de sortir une
blague :)

Je sais qu'on peut choisir ses raccourcis clavier avec "Paramètres du
systeme > clavier > raccourci" mais je n'ai pas trouvé comment en créer
avec une commande et non avec un programme contenu dans le menu K.

De plus, je ne sais pas comment lire un son sans que le player se lance
et quasi instantanément (donc il me faut pas un soft trop lourd)

Quelqu'un peut m'aider?