mise à jour

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Dim 18 Fév 09:05:19 UTC 2007

Le 17.02.2007 10:46,, le perspicace Daniel CODRON s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
>
> Je reçois ce jour une notification concernant 16 mises à jour, dans
> lesquelles se trouvent des paquets non authentifiés, ce qui a provoqué
> l'avertissement de sécurité habituel.  Est-ce normal ou faut-il refuser
> la MàJ ?

Cet avertissement de sécurité n'est pas habituel (je ne l'ai pas et il
n'apparaît pas après l'installation par exemple). Il est dû au fait que
tu références des dépôts dans /etc/apt/sources.list pour lesquels tu
n'as pas enregistré la clé GPG associée (ou que cette clé n'existe pas).

C'est une faille de sécurité : si tu l'acceptes, soit logique jusqu'au
bout et accepte la maj, ou alors refuse-la et nettoie ton fichier
sources.list. Autre solution : essaie de trouver la clé en question et
de te faire une idée de l'honorabilité de la personne qui est derrière.

My two pences...

Bon dimanche
SW