lecture DVD

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Mer 14 Fév 19:56:26 UTC 2007

Ouattara Oumar Aziz a écrit :
> Pour en finir, je crois que le problème de Matt n'était pas vraiment une
> question de légalité ou pas comme il a voulu le faire penser mais plutôt
> le regard que l'on pose sur le un logiciel qui semble très utile et
> innovant.
>
> Cependant : Robin des Bois volait les riches pour donner aux pauvres,
> acte humain louable mais néanmoins hors la loi.
>
> Les raisons de la création de Coccinelle peuvent être louable mais il
> n'empêche que la législature condamne cet acte.

Oui, exactement ; je répondais en privé à l'auteur du post initial
"live-cd" (qui m'a contacté en privé) et je lui disais que, même si
l'équipe n'avait pas l'impression (ou ne voulait pas donner
l'impression) de se livrer à un acte illégal (piratage ou autre chose),
ce n'était pas l'impression qui importait mais le fait que ce soit
conforme avec les termes (très très restrictifs) d'un contrat...

Même si c'est louable de vouloir améliorer un produit et que cette
version d'XP est sans doute plus sympa à utiliser que l'originale, faut
quand voir si on en a le droit !
Qu'on le fasse pour soi, ok (encore que !) ; mais le distribuer ensuite...

Guillaume

Ps pour Matt.Rixx : dans ma signature, j'ai écrit Microsoft en toutes
lettres ;-)

--
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Edgy

Marre de payer des logiciels inutiles ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org