Pas avoir le droit d'écrire sur mon graveur!!! si! si!!

Didier Eymet eymet.didier at wanadoo.fr
Mar 6 Fév 15:42:41 UTC 2007

alain a écrit :
> Je profite d'être au fil pour demander conseil général aux ubunteros, Je
> dois passer 1mois et demi en hosto, il faut que je m'achèyyte un
> portable sur lequel je souhaite travailler Linux Ubuntu pour profiter au
> maximum de mon inactivité.
> 2 questions, avez vous des tuyaux sur des Portables ou sites vendant des
> portables recyclés, et quels modèles pour Ubuntu Dapper

Salut,
J'ai un ASUS A6VC (Centrino 1,6Ghz, cg Nvidia 6200, 512 Mo Ram, DD 60
Go, graveur DVD, écran 15' 1/4 (large). Aucun problème pour installer
Ubuntu (en dualboot avec XP). J'ai même préservé la fameuse partition de
sauvegarde.
Avec Edgy, presque tout est reconnu et fonctionne sans bidouillage
particulier : carte son, wifi, accélération 3D, lecteur carte SD. La
webcam intégrée ne fonctionne pas du tout et je n'ai pas essayé le port
PCMCIA. Beryl tourne sans problème. J'épate tous mes collègues avec ça.
Le son est vraiment pourri (normal) et l'autonomie pas terrible.

Voilà.

Bon courage.
Didier
Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.