Msg Anacron ?

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Dim 4 Fév 11:21:33 UTC 2007

Bonjour

depuis quelques jours j'ai des messages bizarre d'anacron.
Avant j'avais celui-ci qui était régulièrement transmis. Soit, me
suis-je dit, on verra plus tard.

/etc/cron.daily/man-db:
mandb: attention: /usr/share/man/man1/rmic.1.gz est un lien symbolique flottant

Ce matin je trouve ceci

/etc/cron.daily/man-db:
mandb: attention: /usr/share/man/man1/rmic.1.gz est un lien symbolique flottant
mandb: attention: /usr/share/man/man3/open_memstream.3.gz est un lien symbolique flottant

Bigre, me dis-je, qu'est-ce donc cela ? Je ne me rappelle pas avoir fait
d'install ou d'upgrade dernièrement.
C'est une machine firewall sur laquelle tourne shorwall, un dns et un
serveur ssh sur port non standard.

Là je suis perplexe. Est-il possible qu'anacron découvre ce type de
problème petit à petit ou une sorte de dégénérescence sénile serait en
train de dégrader mon système ubuntu server edgy ? Ah oui vendredi il y
a 8 jours, cette machine a brusquement rebooté toute seule. J'ai fait un
update et un upgrage car il y avait un nouveau kernel apparemment.

Comment pourrais-je vérifier l'intégrité du système et des fichiers
binaires installés ?

A+