partitions

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Lun 31 Déc 17:30:47 UTC 2007

Raoul SAGNES a écrit :
> Bonjour,
> aprés avoir installé Hardy Heron beta 2 sur une machine AMD 64 bts,
> j'ai dufaire une mauvaise manip avec mes partitions, je me retrouve avec
> mes anciens documents sur sda3 quitient toute la place etune partition
> principale de 1.7 GB. Comment modifier les partitions?

Bonjour.

Ce n'est pas nécessairement parce que tu as fait une mauvaise manip ! Ca
peut être aussi les aléas d'avoir installé une version en développement :-P
D'une mise à jour à l'autre, tu peux te retrouver avec un système
complètement squizzé O:-)
Bref, à moins d'aimer vivre dangereusement, il vaut mieux installer une
version stable ; ceci dit, je suis sous Hardy depuis le 20 novembre et
je n'ai pas encore connu de gros couac (heureusement, sinon j'aurais
bien été embêté :-P )

> Deuxièmement, même si les paquets français sont biens installès dans
> synaptic tout l'affichage de mes applications est en anglais, par contre
> le clavier est bien en français. Comment corriger le tir?

Faudrait peut-être voir si les paquets suivants language-pack-fr,
language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr,
language-pack-gnome-fr-base sont installés.

Mais tu as fais une install fraîche ou tu as migré ?

Guillaume

--
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Hardy

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org