Re: Quantité de RAM limitée ?

Clément Duport clemdup at googlemail.com
Dim 23 Déc 10:17:59 UTC 2007

On Dec 23, 2007 10:51 AM, Michel Doucet <mimi.doucet at orange.fr> wrote:

> Re,
> Voici la réponse de JC Bellamy .... qui en connaît un bout sur Windows:
> "Vu que l'adressage mémoire est de toute façon limité "by design" à 4096
> Mo
> (= 2^32 octets),  si la carte graphique possède "x" Mo de RAM, on ne
> pourra
> pas utiliser plus de (4096 - x) Mo de RAM pour le reste du système !
> C'est mathématique.
>
> P.ex. avec une carte dotée de 512 Mo, Windows ne pourra pas gérer plus de
> 3584 Mo, donc si on a "rempli" la CM de 4 Go, il y en aura 512 Mo
> [...]
Merci bcp pour cette réponse ! J'avais lu au détour d'un forum qu'un système
d'indirection dans l'adressage permettait depuis quelques années d'adresser
64Go même sur les systèmes 32bits, mais n'ayant pas détaillé le concept, je
m'en tiendrai à l'explication de JC Bellamy, tant pis pour mes derniers 1Go,
après tout 3Go ça va déjà bien me suffire sur cette machine !