Re: écran de démarrage hors limites de mon LCD

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 19 Déc 14:51:05 UTC 2007

Le 19/12/07, KRS<fogia at flashmail.com> a écrit :
> Bonjour, fautes de réponses sur le forum, je tente ma chance ici.
>
> J'ai changé de moniteur en passant d'un CRT à un LCD 1024x768
>
> Lorsque je démarre, à l'écran de démarrage (logo Ubuntu avec barre de
> progression) mon écran me marque "fréquences hors limites". puis tout
> redeviens normal à l'écran de connection.
>
> Ce n'est pas un problèmes bloquant, mais ce n'est pas très propre.
>
> Comment définir la résolution et la fréquence lors du boot?  (apparement
> ça n'as rien à voir avec xorg.conf puisque c'est avant le démarrage de X)

Regarde dans le fichier /boot/grub/menu.lst (gksudo gedit
/boot/grub/menu.lst pour pouvoir le modifier) si tu une ligne avec un
paramètre vga=***, comme ceci :

# defoptions=quiet splash vga=795

Modifie-la pour enlever le vga =***

# defoptions=quiet splash

Enregistre et lance la commande :

sudo update-grub

Redémarre pour voir si cela résout ton problème.

--
Bruno