virer bluetooth et evolution => virer ubuntu-desktop

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Mer 19 Déc 14:16:17 UTC 2007

Bonjour,

N'ayant pas un PC qui gère bluetooth et n'utilisant pas evolution, j'aimerais virer ces paquets inutiles et ces process
qui tournent pour rien.

Le pb est que ubuntu-desktop dépend de ces paquets... Je me demande quelle en est la raison ?
Pourquoi gnome aurait besoin de evolution-data-server et evolution-exchange-storage (daemon qui tournent par défaut), et
encore plus de bluetoothd-service-audio et bluetoothd-service-input sur une machine sans bluetooth...

Bref, je peux les virer à la barbare, mais c'est barbare ;-)

Un moyen plus propre ?

Merci

Daniel