Device lookup failed [résolu]

joel joeltarlao at neuf.fr
Sam 15 Déc 13:12:44 UTC 2007

Le Saturday 15 December 2007 12:21:51 joel, vous avez écrit :
> - Supprimer evms et uswusp : encore faudrait-il pouvoir démarrer d'abord...

Résolu en m'inspirant de
http://www.tenshu.fr/ubuntu/recuperer-une-installation-avec-un-cd-ubuntu/

J'explique comment, au cas où cela serve à quelqu'un d'autre :

- Je boote sur le CD d'install
- Je lance une console
- sudo -s
- mkdir /ubuntu
- mount /dev/sda2 /ubuntu
- chroot /ubuntu /bin/bash
- apt-get remove --purge evms

- reboot => je me retrouve en mode texte "Failed to load module nvidia"
- modif de xorg.conf pour remplacer nvidia par nv
- startx

Au lancement de X, j'ai plusieurs erreurs (kcmshell -session... needs
administrative privilege) et il m'es demandé mon mdp.

- Réinstallation de nVidia par Synaptic

Je redémarre pour vérifier : tout vas bien mais je constate que xorg.conf est
resté sur "nv". A voir...

--
Joël