Device lookup failed

joel joeltarlao at neuf.fr
Sam 15 Déc 11:21:51 UTC 2007

Le Saturday 15 December 2007 11:47:31 joel, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Hier, j'ai réinstallé Gusty x86-64 (pour cause de changement de machine).
>
>  J'avais, au préalable, sauvegardé mon source.list ainsi que la liste des
> packages (sudo dpkg --get-selections >/documents/liste-pkg)
>
> Après l'install, j'ai donc récupéré mon source.list et les packages (sudo
> dpkg --set-selections </documents/liste-pkg
> sudo apt-get update
> sudo apt-get dselect-upgrade)
>
> Et ce matin, pas moyen de démarrer.
> J'ai ce message d'erreur :
> device-mapper: table: 254-9: linear: dm-linear: Device lookup failed
> [...]

Plusieurs solutions sont évoquées ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152183&p=1
- Faire Ctrl+Alt+F1 au démarrage : ça ne change rien chez moi
- Supprimer evms et uswusp : encore faudrait-il pouvoir démarrer d'abord...
- Booter sur un autre noyau : je n'ai pas d'autre noyau

J'ai aussi essayé en démarrant en recovery mode : ça ne change rien.

Pas d'idée ?

--
Joël