Device lookup failed

joel joeltarlao at neuf.fr
Sam 15 Déc 10:47:31 UTC 2007

Bonjour,

Hier, j'ai réinstallé Gusty x86-64 (pour cause de changement de machine).

 J'avais, au préalable, sauvegardé mon source.list ainsi que la liste des
packages (sudo dpkg --get-selections >/documents/liste-pkg)

Après l'install, j'ai donc récupéré mon source.list et les packages (sudo
dpkg --set-selections </documents/liste-pkg
sudo apt-get update
sudo apt-get dselect-upgrade)

Et ce matin, pas moyen de démarrer.
J'ai ce message d'erreur :
device-mapper: table: 254-9: linear: dm-linear: Device lookup failed
Il se répète indéfiniment, et le démarrage ne se poursuit donc pas.

J'ai vu sur le forum que d'autres ont ce problème, mais la solution n'est pas
donnée.

Qu'en pensez-vous ?
--
Joël