L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Lami René lami at webestrie.com
Jeu 13 Déc 15:29:02 UTC 2007

sun.wukong at rx3.net a écrit :
> Le 12.12.2007 03:04,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,

> Je crois que tu as déjà désinstallé PHP, non ? Donc autant enlever ces
> restes.

Bonjour sun.wukong,

Merci de votre aide !

Dans Synaptique, il y a les paquets suivants d'installé lors que de fait
une recherche avec php :

hplip = HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)
kcmnvview = KControl Center Module for NVIDIA graphic cards
kcontrol-autostart = autostart module for KDE control center
kde-style-comix = Comix flat style for KDE
kde-style-polyester = Polyester widget style and kwin decoration for KDE3
khalkhi-data = The Khalkhi framework is a plugin-based system for KDE
Addressbook
khalkhi-kcm = The Khalkhi framework is a plugin-based system for KDE
Addressbook
kvkbd = Virtual keyboard for KDE
libkhalkhi0 = The Khalkhi framework is a plugin-based system for KDE
Addressbook
php5-common = Common files for packages built from the php5 source
python-kde3 = KDE3 bindings for Python
python-qt4 = Python bindings for Qt4
python-qt4-dbus = DBus Support for PyQt4
swig = Generate scripting interfaces to C/C++ code
webhttrack = Copy websites to your computer, httrack with a Web interface
youtranslate = Web translator

Pour les deux derniers (webhttrack et youtranslate), comme je les
utilise et que je sais à quoi ils servent, je voudrais les garder, mais
pour les autres, comme je ne connais pas leur utilité avec précision, je
suis prêt à les supprimer complètement. Que me suggérez-vous ?

> Ben oui, firestarter ne fait que configurer le firewall. Je te conseille
> la lecture de cette page pour en savoir plus sur le firewall de Ubuntu :
> http://doc.ubuntu-fr.org/iptables

Je l'ai déjà fait et cela est vraiment trop compliqué pour moi. Je vais
poursuivre avec « sux root firestarter ».
> Quant à moi, je n'ai plus d'idées :-( Bon courage René ! :-)

Merci pour votre aide !

L'ami René