L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Lami René lami at webestrie.com
Mar 11 Déc 21:03:50 UTC 2007

sun.wukong at rx3.net a écrit :
> Le 11.12.2007 19:25,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:

> Non. regarde le contenu des fichiers pointés dans /etc/crontab :
>  /etc/cron.hourly

Bonjour sun.wukong,

Voila ce que j'ai :

rene at PIII800:/etc/cron.daily$ ls
0anacron  apt
bsdmainutils
find
man-db
sysklogd
apport
aptitude
debtags
find.notslocate.dpkg-new
standard
>  /etc/cron.daily )

> [...]
rene at PIII800:/etc/cron.weekly$ ls
0anacron
cvs
man-db
sysklogd
>  /etc/cron.monthly )

rene at PIII800:/etc/cron.monthly$ ls
0anacron
scrollkeeper
standard

Comment savoir ce qui est minimalement requis et correct dans tout cela
et se que je pourrais éliminer ou modifier ? Pour mois, tout cela c'est
de la cambouis et je n'y connais rien.

> On dirait plutot la liste des utilisateurs ou des groupes de ta machine…

> Je crois que ça « sux » pas mal, oui ;-) Désolé… :-)
> Sérieusement, je ne connais pas la commande sux
> En tout cas, si tu arrives à lancer firestarter, c'est déjà ça.

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article97

Mais que dois-je vérifier dans firestarter et comment le configurer ?

Merci !

L'ami René