L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Lami René lami at webestrie.com
Dim 9 Déc 17:31:51 UTC 2007

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Le 09.12.2007 02:15,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:

> On dirait bien.
> Tu utilises présentement :
> la base de données MySQL
> le service d'indexation beaggle
> et pour rappel un logiciel de synthèse de parole basé sur speech-dispatche
Bonjour Sun Wukong,

Merci pour votre aide !

J'ai désinstallé tout ce que je pouvais concernent MySQL, il ne reste
qu'Amaya, openoffice.org-base et Kexi. Curieusement, après vérification
le paquet mysql-common est resté installé.

Après redémarrage, tout cela n'a pas changé grand-chose. Toujours une
activité permanente du disque dur au 1 à 2 secondes et une activité
fréquemment intense de CPU de convenance, dès que je ne sollicite pas
l'ordinateur.

Je croyais ne pas avoir de module de beaggle (même pas listé dans
Synaptic), mais en fin de compte, il me fallait cherche beagle ! Je l'ai
désinstallé et redémarré l'ordinateur et la pour une fois, une bonne
nouvelle, l'activité permanente du disque dur au 1 à 2 secondes est
toujours là, mais plus d'activité fréquemment intense de CPU de
convenance. Nous sommes sur la bonne voie !

Je désinstalle Kexi et le paquet mysql-common. J'en profite pour
désinstaller tous les paquets don l'« État » est «
installé(s)(automatiquement suppimables) dans Synaptic. Il y a exiv2,
kipi-plugins, libexiv2-0, libgmime2.2-cil, libgpod2, libgpod-common,
libgsf0.0-cil, libkdcraw1, libkexiv2-1, libmtp6, libpqxx-2.6.9,
librarian0, libwmf0.2-7, libwv-1.2-3, libxml2-utils. De plus, je fais de
même pour désinstaller tous les paquets don l'« État » est « Non
installés (résidus de configuration) toujours dans Synaptic. Il y a
acpi-support, amarok, kexi, libqt4-qt3support, mysql-client-5.0,
mysql-server-5.0, nvidia-glx-legacy, nvidia-glx-new,
powermanagement-interface et yelp.

J'ai le message suivant à la fin de la désinstallation :

E: nvidia-glx-legacy: le sous-processus post-removal script a retourné
une erreur de sortie d'état 2
E: nvidia-glx-new: le sous-processus post-removal script a retourné une
erreur de sortie d'état 2

Je redémarre l'ordinateur.

Toujours des accès disque au 1 à 3 secondes.

Je viens de voir dans Synaptic que le paquet « samba-common » est
installé, comme je n'ai pas de serveur, je procède à sa désinstallation
et je redémarrerai.

Est-ce que j'ai besoin de ce paquet « unixodbc » pour fonctionner ?

Merci d'avance pour votre aide !

L'ami René