L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Dim 9 Déc 15:29:21 UTC 2007

Le 09.12.2007 02:15,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:
> Je pense désormais qu'il y a de fortes chances que le problème vient
> d'une installation d'un service de base de donnée ou de service de
> serveur réseau ou Web ou de service d'indexation de fichiers qui me
> cause tant de problèmes.
On dirait bien.
Tu utilises présentement :
la base de données MySQL
le service d'indexation beaggle
et pour rappel un logiciel de synthèse de parole basé sur speech-dispatcher

> Quels sont les services de cette nature qui sont obligatoires pour une
> installation de base et quels sont tous les services de cette nature que
> je pourrais désinstallé sans danger pour mon système ?
De base, aucun de ces services n'est indispensable. Seul beaggle est
installé par défaut. Tu as donc ajouté toi-même les deux autres,
peut-être à travers de dépendances.
Tu peux tous les désinstaller si tu peux te passer des services qu'ils
offrent bien sûr.

> se fait via un modem ADSL2+/R CPE, BRID/ROUT Paradyne modèle
> 6381-A3-200-0IM, branché sur un D-Link DSS-8+ 10/100 Fast Ethernet
> Switsh SWITCH II, qui lui est branché à la carte réseau de l'ordinateur.
> Je souhaiterais, a l'occasion partager ma connexion Internet avec un
> autre ordinateur, pour y installer Kubuntu depuis un CD et procéder aux
> mises à jour du système par l'Internet avant de remettre l'ordinateur.
> Je n'utilise pas de système de base de données, je n'utilise pas de
> serveur et pas de réseau.
Je ne connais pas ces matos, mais à priori, brancher ton 2nd PC sur le
switch devrait te permettre de partager ta connexion à l'Internet.

A+
--
SunWukong

Linux User #354048