L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Lami René lami at webestrie.com
Jeu 6 Déc 07:22:05 UTC 2007

Lami René a écrit :

> Merci Nicola, je procède de suite !
>
> A+
>
> L'ami René
Bonjour le monde,

De retour avec mes péripéties d'activité de disque dur.

La dernière commande que j'ai faite, m'a causé beaucoup de problèmes,
don les suivants dont je présume, n'étant sur de rien :

La commande 'sudo update-grub' à modifier le fichier «
/boot/grub/menu.lst » en ajoutant les UUIDs au lancement des kernel,
mais du fait que j'utilise deux disques durs que je copie intégralement
l'un sur l'autre, les UUIDs dans les fichiers de configuration sont les
mêmes pour les deux disques durs et cela perturbe tout le système qui
le sda6 de l'un et ainsi de suite...

J'avais eu passablement de problèmes lors de l'implantation de ce
système d'UUID en migrant de version, car cette implantation c'est faite
à mon insu et j'ai travaillé comme cela pendant quelque temps avant de
m'en rendre compte. Imaginer ce qui se passait quand je faisais ma copie
de sauvegarde intégrale d'un disque sur l'autre ou quand je retirais un
des disques durs ! Plus rien ne fonctionnait et mes données de traille
de toute la semaine étaient perdu, une vraie galère !

Prochainement, je vais chercher de la documentation en français pour
réimplanté ce système d'UUIDs dans mon système pour éviter ce qui vient
de se produire, mais cela veux dire que je pourrai travailler avec mes
deux disques durs en même temps, que sous Windows Xp et avec mon
logiciel de copie de disque dur PC-Cloner 8, mais pas avec Linux
Kubuntu, dommage, car je suis sous Kubuntu 90 % du temps.

De plus, la commande 'sudo update-grub' à modifier le fichier «
« kernel 2.6.22-14-386 ». Avec ce dernier, les pilotes propriétaires
pour ma carte graphique nVIDIA GeForce MX400 ne fonctionnaient pas et je
ne sais pas pourquoi, alors pas d'interface graphique. Bien sûr, je
viens de me rendre compte de cette permutation et c'est pour cela que je
suis maintenant de retour dans le monde.  ;-)

En y pensent bien, je me demande pourquoi utiliser cette commande 'sudo
update-grub', j'ai bien modifié le fichier manuellement et les
modifications sont prises en compte, dès le redémarrage, sans que j'ai
eu a l'utiliser. À la lecture du manpage, je comprends que je n'en ai
pas besoin, du fait justement que je le modifie manuellement.

Ne m'oubliez pas, j'ai toujours les problèmes d'accès disques permanents !

Merci à tous pour votre aide !

L'ami René