Pourquoi éviter de commander des CD gratuits si on peut faire autrement

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mer 5 Déc 15:06:28 UTC 2007

Omnisilver wrote:
...snip...

> Mais je me suis rendu compte ensuite que tant qu'on peut faire
> autrement, il est préférable d'éviter de passer par ce biais.
>
> Pourquoi ? Tous simplement parce que :
>
>    1. Canonical dispose certes d'une budget conséquent, mais pas illimité.
>    2. J'ai les moyens (même en tant qu'étudiant) de graver un CD vierge
>       ou d'acheter un CD d'Ubuntu fourni avec un magazine linuxien.
>    3. D'autres personnes n'ont pas forcément ces moyens (ou beaucoup
>       moins), et devraient tout de même pouvoir avoir accès à Ubuntu
>          1. Qu'en conséquence, plus les personnes comme moi commanderont
> [...]

Certes, mais beaucoup pensent que si ubuntu c'est popularisé aussi
rapidement auprès des utilisateurs c'est grâce à shipit (le site de
commande de cds gratuits).
En effet un cd pressé parait plus "sérieux" pour le nouvel utilisateur,
en outre le coût d'envoi d'un cd ou d'une dizaine est le même, ainsi le
nouvel utilisateur conquis peut en faire profiter son entourage en
s'assurant une certaine crédibilité ... ce qui peut faire la différence
dans le monde du travail.

Au contraire, je pense que c'est une très habile campagne de
communication ou tout le monde est gagnant:
-Canonical (coût dérisoire par rapport à une campagne de publicité
gratuite, très bon retour d'image sur le produit)
-le receveur (obtention d'un "cadeau", implication direct dans une
démarche participative ... "l'esprit communautaire")
-celui qui se fait offrir un cd (démonstration personnalisée du produit
par un "commercial volontaire")

Voila les raisons pour lesquelles je commande des cds de chaque versions
  d'ubuntu ...

Bonne continuation

Ju