Pourquoi éviter de commander des CD gratuits si on peut faire autrement

Omnisilver omnisilver at gmail.com
Mer 5 Déc 14:10:46 UTC 2007

jacques a écrit :
> Si-si ! En cherchant bien on trouve un lien où l'on peut se faire
> envoyer un ou deux CD par la Poste. Il suffit de trouver et deamnder.
> Il faut juste savoir chercher et savoir lire. Ecrie aussi.

Hello,

J'ai également reçu des CD gratuitement, pour la 5.10 à l'époque (par
paquet de 5 ou 10). Le service est toujours gratuit et accessible à tous
à ma connaissance.

Mais je me suis rendu compte ensuite que tant qu'on peut faire
autrement, il est préférable d'éviter de passer par ce biais.

Pourquoi ? Tous simplement parce que :

   1. Canonical dispose certes d'une budget conséquent, mais pas illimité.
   2. J'ai les moyens (même en tant qu'étudiant) de graver un CD vierge
      ou d'acheter un CD d'Ubuntu fourni avec un magazine linuxien.
   3. D'autres personnes n'ont pas forcément ces moyens (ou beaucoup
      moins), et devraient tout de même pouvoir avoir accès à Ubuntu
         1. Qu'en conséquence, plus les personnes comme moi commanderont
            des CD gratuitement, plus Canonical dépensera d'argent pour
            des personnes auraient pu faire un petit effort, moins ils
            en auront pour les personnes qui ne peuvent pas faire cet
            effort (but de ce service gratuit)

Voilà, depuis que j'ai réalisé cela je grave chaque version d'Ubuntu
mais je ne l'ai plus commandé.

Cordialement,

Omni