L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Lami René lami at webestrie.com
Mar 4 Déc 17:16:54 UTC 2007

Nicolas PHAM a écrit :
> Bonjour,
>
> je dis une grosse connerie, mais en essayant en désactiver la gestion
> de l'ACPI par un acpi=off noapic nolapic dans les options du kernel au
> démarrage pour éliminer les erreur de gestion de l'énergie, qu'est-ce
> que ça donne pour les HD ?
Bonjour Nicolas,

Merci pour votre aide !

Je ne sais comment procéder à ce que vous suggérez. J'ai copié la
commande « acpi=off noapic nolapic » dans une konsole et j'ai compris
que ce n'est pas la bonne façon de fait !

J'ai cherché dans la configuration du système et j'ai trouvé dans «
lancement au démarrage du système. J'ai redémarré l'ordinateur, mais
cela ne semble ne rien changer.

Comment ou dans quel fichier dois je copie les paramètres « acpi=off
noapic nolapic » ?

Merci d'avance pour votre aide !

L'ami René